jeudi 11 août 2016

Turner et la couleur, Caumont Centre d'Art, Aix en Provence

Une expo Turner à quelques kilomètres de mon lieu de vacances… bien sûr que j'y suis allée ! J'ai eu raison... l'expo est très belle et la restauration de l'Hôtel de Caumont (ancien conservatoire de musique d'Aix en Provence) très réussie. Certes j'ai vu des aquarelles et des huiles splendides, en particulier celles que je préfère et qui s'approchent de l'abstraction, cependant je suis repartie un peu déçue. Contrairement à l'expo "Turner, Whistler, Monet"' que j'avais vue à Paris il y a 12 ans, cette fois l'émotion n'était pas au rendez-vous. Peut-être à cause du lieu un peu trop "carré" de ce magnifique hôtel particulier où rien ne dépasse, restauré et géré par Culturespaces, filiale du groupe Suez…
Peut-être à cause du nombre d'œuvres, 133 c'est quand même beaucoup dans un espace finalement assez réduit…
Sans doute aussi parce qu'il y avait beaucoup beaucoup trop de monde pour un mardi matin…

> Turner et la couleur - Caumont Centre d'Art,
3, rue Joseph Cabassol 13100 Aix-en-Provence
Jusqu'au 18 septembre 2016,
ouvert tous les jours de 10h à 19h, nocturne les vendredis jusqu’à 21h30